Depuis mi-février, le Carrefour emploi Mékinac est heureux de compter sur la présence de deux nouvelles ressources dans son équipe de travail.
En effet, madame Kariane St-Arneault, occupe désormais le poste d’agente de développement de projets. Son mandat consiste à multiplier les occasions pour les jeunes de s’engager dans les projets d’entrepreneuriat, de volontariat et de bénévolat. Native de Mékinac, cette Saint-Titienne est déjà très active dans son milieu par son implication dans le cadre du Festival Western de Saint-Tite, de la station de radio communautaire 92,9 CFUT et l’organisation d’une activité annuelle de financement pour la Société canadienne du cancer. Nul doute que le dynamisme qui anime cette jeune femme saura se propager et favoriser l’émergence de nouveaux projets au cœur de notre communauté.
Madame Andrée-Ann Benoit s’est également jointe à l’équipe à titre de conseillère en emploi. Forte de son expérience en enseignement au secondaire et au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, madame Benoit mettra au profit des étudiants et des personnes à la recherche d’un emploi ses compétences relationnelles, sa connaissance des ressources en employabilité et sa capacité à envisager des pistes de solution. De nature positive et énergique, elle saura vous proposer des avenues novatrices pour vos démarches.
Pour tout besoin en matière d’aide à l’emploi, d’orientation scolaire et professionnelle, d’élaboration de projets entrepreneuriaux, d’établissement en région ou de persévérance scolaire, faites le bon choix et communiquez avec les conseillers du Carrefour emploi Mékinac.