Modifier la page Fermer la barre

Archive for mars, 2017

DEP en conduite de machinerie lourde en voirie forestière

Posted by

Cette formation sera offerte à Notre-Dame-de-Montauban

Vous êtes intéressé à travailler dans le domaine forestier; alors cette formation pourrait être à votre portée!

L’École forestière de La Tuque tiendra une séance d’information le lundi 3 avril prochain, à l’école de la Passerelle à Notre-Dame-de-Montauban (421, rue Principale). Cette séance d’information est un préalable obligatoire pour toute personne désirant s’inscrire à la formation.

Pour plus de renseignements : 1 866-676-3006, poste 6531 ou www.eflt.ca

 

Les séjours exploratoires individualisés gagnent en popularité

Posted by

Explorer Mékinac en formule tout inclus

Mékinac regorge de richesses naturelles, sociales et économiques. Faire découvrir celles-ci à des personnes en quête d’un endroit où s’établir, où travailler, où ériger son lieu d’affaires, c’est le mandat de Mélanie Thiffeault, agente de migration Place aux jeunes.

Grâce aux séjours exploratoires individualisés, elle accueille de potentiels citoyens et les amène à la découverte de nos entreprises uniques et diversifiées. Ce faisant, elle leur permet de tisser des liens sociaux et même d’affaires avec nos entrepreneurs et nos partenaires.

Visites d’entreprises, repas en agréable compagnie et hébergement dans des lieux enchanteurs remplis d’histoire font partie de la séduction mékinacoise. Le tout est offert gratuitement aux participants.

Au cours des dernières semaines, sept personnes se sont prévalues d’un séjour exploratoire individualisé, ont vécu des expériences uniques et sont reparties la tête pleine de rencontres enrichissantes.

Si vous aussi songez à vous établir dans Mékinac, contactez Mélanie Thiffeault. Vous pourriez vous aussi bénéficier de ce service sans frais.

24 février 2017
Geneviève Rajotte Sauriol et Thierry Archambault Laliberté

2 mars 2017
Maude Trottier et Alexandra Montambault

11 mars 2017
Élodie Segura, Stéphanie Marineau et Laurent Fournier

Deux nouvelles ressources pour mieux vous servir

Posted by

Depuis mi-février, le Carrefour emploi Mékinac est heureux de compter sur la présence de deux nouvelles ressources dans son équipe de travail.

En effet, madame Kariane St-Arneault, occupe désormais le poste d’agente de développement de projets. Son mandat consiste à multiplier les occasions pour les jeunes de s’engager dans les projets d’entrepreneuriat, de volontariat et de bénévolat. Native de Mékinac, cette Saint-Titienne est déjà très active dans son milieu par son implication dans le cadre du Festival Western de Saint-Tite, de la station de radio communautaire 92,9 CFUT et l’organisation d’une activité annuelle de financement pour la Société canadienne du cancer. Nul doute que le dynamisme qui anime cette jeune femme saura se propager et favoriser l’émergence de nouveaux projets au cœur de notre communauté.

Madame Andrée-Ann Benoit s’est également jointe à l’équipe à titre de conseillère en emploi. Forte de son expérience en enseignement au secondaire et au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, madame Benoit mettra au profit des étudiants et des personnes à la recherche d’un emploi ses compétences relationnelles, sa connaissance des ressources en employabilité et sa capacité à envisager des pistes de solution. De nature positive et énergique, elle saura vous proposer des avenues novatrices pour vos démarches.

Pour tout besoin en matière d’aide à l’emploi, d’orientation scolaire et professionnelle, d’élaboration de projets entrepreneuriaux, d’établissement en région ou de persévérance scolaire, faites le bon choix et communiquez avec les conseillers du Carrefour emploi Mékinac.

Desjardins – Jeunes au travail est de retour

Posted by

Désirez-vous obtenir une subvention salariale pour l’embauche d’un jeune travailleur?

Vous êtes un employeur membre d’une Caisse Desjardins du territoire de Mékinac et vous souhaitez embaucher une jeune ressource pour la période estivale? Contactez le Carrefour emploi Mékinac avant le 31 mars (date limite d’inscription), afin d’en connaître plus sur les modalités du programme Desjardins – Jeunes au travail.

La saison estivale sera riche en expériences nouvelles pour des jeunes de 16 à 17 ans de Mékinac grâce au programme Desjardins – Jeunes au travail, volet Expérience de travail. Pour une treizième année consécutive, le Carrefour emploi Mékinac et les Caisses Desjardins du territoire offrent l’opportunité à la fois à des jeunes d’avoir une expérience nouvelle sur le marché du travail et à des employeurs d’obtenir à moindres frais un employé supplémentaire. C’est donc un total de 15 emplois qui seront offerts cet été.

De plus, la Caisse Desjardins de Mékinac-Des Chenaux et la Caisse de l’Ouest de Portneuf participeront à nouveau au volet Apprenti stage pour les jeunes de 14 et 15 ans. C’est donc tout le territoire de Mékinac qui bénéficiera de ce volet. Celui-ci s’adresse aux employeurs provenant d’un organisme à but non lucratif. Ce stage non rémunéré de 80 heures permettra au participant d’en apprendre davantage sur le marché du travail, mais aussi sur l’action communautaire et coopérative. Une bourse de 500 $ sera remise au stagiaire à la fin du stage si tous les objectifs ont été atteints. Mékinac pourra donc se prévaloir de 5 apprentis stages cet été.

Le Carrefour emploi  Mékinac encourage donc la participation des employeurs de la MRC de Mékinac à accueillir un jeune employé et à bénéficier d’un montant couvrant 50 % du salaire minimum pour une période allant jusqu’à 180 heures de travail. Il encourage aussi les organismes à but non lucratif à postuler pour les apprentis stages. Pour plus d’information ou pour prendre rendez-vous, contactez la conseillère responsable du projet, Mme Mélanie Thiffeault, au 418 365-7070 avant le 31 mars à 16 h.

Veuillez noter que, dans les offres présentées sur ce site, l'utilisation du masculin est utilisé uniquement dans le but d’alléger le texte.

Les offres publiées ici sont toujours disponibles, même si la date limite pour postuler est échue ou même si la date de publication est antérieure à plus d’un mois. La validation des offres d’emploi s’effectue chaque semaine.