Modifier la page Fermer la barre

Archive for septembre, 2020

Un bilan positif pour les Rencontres autour d’un jardin!

Posted by

Saint-Tite, 24 septembre 2020 –  Au cours de l’été, nous avons offert aux clients intéressés tout ce dont ils ont besoin pour cultiver un mini jardin à la maison. C’était la première édition de notre projet Rencontre autour d’un jardin.

Ce projet donnait l’occasion à chaque intervenant de pouvoir rencontrer son client dans la réalité de son milieu de vie, tout en respectant les mesures de distanciation physique. L’initiative est née de l’idée d’offrir une intervention différente et sécuritaire ainsi qu’une aide alimentaire, pendant la pandémie du COVID — 19, aura profité à plus de neuf personnes résidant sur l’ensemble du territoire de Mékinac.

Les participants âgés entre 22 et 31 ans étaient pour la plupart à leur première expérience de jardinage en pot. C’est autour de plants de tomate, de concombre et de laitue que 26 rencontres ont eu lieu, totalisant une quarantaine d’heures pour l’ensemble des participants. Ces rencontres se sont déroulées dans le milieu de vie de chaque participant et ont permis de créer ou encore de solidifier davantage le lien de proximité.

Le projet a aussi permis d’établir une meilleure compréhension de la réalité de chaque candidat, un rappel plus constant des buts et objectifs de chacun tout en permettant de créer des plans d’action plus concrets.

Cette façon de réinventer nos rencontres a aussi permis de créer des liens avec des amis et membres de la famille de certains participants permettant donc de recruter deux nouvelles personnes à qui nous avons pu offrir nos services.

Face au bilan positif ainsi qu’à l’intérêt de la majorité des participants de retenter l’expérience l’an prochain, c’est avec un grand plaisir que nous annonçons le retour du projet Rencontre autour du jardin pour la prochaine saison estivale. Celui-ci sera enrichi d’atelier de semis et de transformation des légumes.

 

-30 —

Source :

Janick Lefebvre

Conseillère en entrepreneuriat et agente de développement de projets

Carrefour emploi Mékinac

418 365-7070, poste 1223 | [email protected]

Persévérer à distance : Un espace pour étudier au Carrefour Emploi Mékinac

Posted by

Saint-Tite, 2 septembre 2020 – Le Carrefour Emploi Mékinac a décidé d’offrir un coin d’études pour les étudiants de Mékinac. Un endroit pour étudier, un endroit pour assister à ses cours en ligne, un endroit pour se motiver ; bref, un endroit pour persévérer. Le Carrefour met à la disposition des jeunes adultes un local d’études avec connexion internet haute vitesse, un accès à des ordinateurs, une imprimante et un photocopieur.

L’espace d’étude est maintenant à votre portée!
La salle d’étude est une initiative du Carrefour Emploi Mékinac pour répondre à une demande suite à la situation scolaire engendrée par la pandémie. Située au 581 rue Saint-Paul à Saint-Tite, cette salle multifonctionnelle est dotée d’équipement multimédia en plus d’être dans les bureaux du Carrefour, qui peut vous offrir un soutien personnalisé. Cette salle vous permettra de suivre vos cours en ligne, de faire vos travaux et de vous préparer à vos examens dans une ambiance calme et propice à l’apprentissage. Les autres services du Carrefour sont aussi accessibles sur place et dans le respect des consignes de la santé publique.

Prêt d’ordinateur.
Des ordinateurs portables peuvent être empruntés au comptoir d’accueil pour la période d’étude à l’intérieur des locaux du Carrefour Emploi Mékinac et pour des fins pédagogiques. Une carte d’identité est requise pour l’emprunt des portables. La carte est conservée au comptoir de prêt jusqu’au retour de l’ordinateur.

Tu désires profiter des locaux ?
On recommande que tu t’inscrives d’avance au 418 365-7070 poste 1220.
Heures d’ouverture : Lundi au jeudi 8h à 18h et le vendredi 8h à 16h

Conseil d’administration du Carrefour Emploi Mékinac

Posted by

Saint-Tite, 1 septembre 2020 – Le Carrefour Emploi Mékinac a tenu son assemblée générale annuelle via la plateforme Zoom en juin dernier.  Les membres présents ont procédé à l’élection de son conseil d’administration pour l’année 2020-2021, qui inclut 2 nouveaux membres.

Le Carrefour est fier d’accueillir Monsieur Jean-Sébastien Defoy et Madame Carinne Proulx.

C’est aussi lors de l’assemblée générale annuelle que Monsieur Hugues-Benjamin Séguin-Alarie a fait l’annonce de son désir de ne pas reconduire son poste à la présidence.

Hugues-Benjamin fut président trois ans en plus d’avoir fait partie du conseil d’administration au cours des quatre dernières années. L’équipe du Carrefour est fière d’avoir pu compter sur sa participation et tient à le remercier chaleureusement pour tout son temps et ses bons conseils.

Après une petite pause pour l’été, le conseil d’administration a procédé à l’élection de ses officiers. Maxime Normandin fait ainsi son entrée en poste à la présidence du Carrefour Emploi Mékinac.

 

Voici le conseil d’administration pour l’année 2020-2021 :

Président : Maxime Normandin

Vice-présidente : Katrine Dion-Sinotte,

Trésorière : Valérie Pichet

Secrétaire : Gabrielle Belzile

Les administrateurs suivants complètent le conseil d’administration : Jean-Sébastien Defoy, Keven Desrochers et Carinne Proulx.

 

Photo du conseil d’administration 2020-2021 De gauche à droite. Arrière : Keven Desrochers, Jean-Sébastien Defoy et Maxime Normandin. Avant : Valérie Pichet, Carinne Proulx et Katrine Dion-Sinotte. En mortaise : Gabrielle Belzile.

Veuillez noter que, dans les offres présentées sur ce site, l'utilisation du masculin est utilisé uniquement dans le but d’alléger le texte.

Les offres publiées ici sont toujours disponibles, même si la date limite pour postuler est échue ou même si la date de publication est antérieure à plus d’un mois. La validation des offres d’emploi s’effectue chaque semaine.