Modifier la page Fermer la barre

Actualités

Un nouveau soutien pour les jeunes hockeyeurs de Mékinac!

9 janvier 2018

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Carrefour emploi Mékinac et Partenaires Action Jeunesse Mékinac (PAJM) annoncent leur nouveau projet conjoint! Le projet Les Coachs aura pour but d’offrir du soutien aux jeunes hockeyeurs de la MRC.

C’est dans le cadre de son nouveau mandat de volontariat que le Carrefour emploi Mékinac s’est associé avec PAJM pour créer un projet de type parrainage pour les hockeyeurs de sa région. « Le projet a pour but de jumeler un hockeyeur âgé de 18 à 29 ans avec un plus jeune âgé de 8 à 15 ans. « On veut que le plus vieux devienne un mentor pour le cadet. À raison d’une fois par deux semaines, ils iront jouer au hockey ensemble, le plus vieux pourra ainsi  partager ses connaissances, mais on pense que ça pourrait même aller plus loin et que le plus jeune pourrait même se confier. Le mentor sera donc quelqu’un de très significatif dans la vie de son jeune » explique Kariane St-Arneault, l’agente de développement, qui a comme mandat de propulser le volontariat chez les 18-29 ans dans la région de Mékinac.

Les six mentors qui prennent part à ce projet auront droit à beaucoup de soutien, que ce soit avec PAJM pour le côté plus relationnel, mais aussi avec notre partenaire officiel Gym G.P.S. Énergie. L’équipe dynamique, spécialisée et attentionnée de ce centre sportif sera toujours prête à épauler les coachs afin qu’ils offrent des séances d’entraînement de qualité et axées sur les besoins réels et spécifiques du jeune hockeyeur.

Rappelons que depuis janvier 2017, les agents de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse (ASEJ) ont un nouveau mandat soit celui d’agents de développement de projets dans lequel cadrent les projets de volontariat visant les jeunes de 18 à 29 ans.

Veuillez noter que, dans les offres présentées sur ce site, l'utilisation du masculin est utilisé uniquement dans le but d’alléger le texte.

Les offres publiées ici sont toujours disponibles, même si la date limite pour postuler est échue ou même si la date de publication est antérieure à plus d’un mois. La validation des offres d’emploi s’effectue chaque semaine.