Vél-O-Suivant : pour une communauté active
24 juillet 2020
Le Carrefour Emploi Mékinac est allé aujourd’hui livrer des vélos qui sont mis dès maintenant à la disponibilité des citoyens et touristes dans les municipalités de Lac-Aux-Sables et Sainte-Thècle. Ce projet est le fruit d’une initiative de volontariat, projet soumis par les participants du projet Départ@9 au Carrefour Emploi Mékinac. En fonction de la disponibilité d’autres vélos, d’autres lieux pourront être annoncés bientôt.
Le projet présenté à l’origine avait pour but de créer une réserve de vélos qui ont été récupérés auprès de citoyens de Mékinac. Les participants souhaitaient donner une nouvelle vie aux vélos et offrir un accès plus facile à un moyen transport pour les jeunes.
Pour mener à bien ce projet, les participants du projet ont suivi une petite formation sur la réparation des vélos, offerte en collaboration avec Désaulniers Bicycles de Saint-Tite dans le but de pouvoir eux-mêmes remettre à neuf les vélos amassés via leur collecte. Ensuite, ils ont amélioré et refait une beauté à ceux-ci en les peignant aux couleurs du Carrefour Emploi Mékinac. Les intervenants tiennent à souligner aussi la contribution de Shine Expert qui a offert gratuitement un local et des conseils précieux pour l’entretien mécanique des vélos pendant la saison hivernale.
On peut dès maintenant retrouver les vélos au Bistro chez Léoma à Sainte-Thècle, de même qu’au Parc de la Pointe-du-vieux-Moulin à Lac-Aux-Sables.
Nous tenons à remercier nos partenaires, Désaulniers Bicycles, Shine Expert et le Festival Western de Saint-Tite.
– 30 –
Source :
Janick Lefebvre – Conseillère en entrepreneuriat et agente de développement de projets
Carrefour emploi Mékinac
418 365-7070, poste 1223 | [email protected]