Mékinac regorge d’intrapreneurs; leur apport reconnu dans la communauté
5 mai 2016
Pour une troisième année consécutive, la Communauté entrepreneuriale et le Carrefour emploi Mékinac étaient heureux de présenter ce matin le déjeuner hommage aux intrapreneurs, visant à souligner le travail exceptionnel d’employés de Mékinac qui possèdent et démontrent chaque jour les qualités entrepreneuriales que sont le leadership, la créativité, l’esprit d’équipe, le sens de l’innovation et plus encore.
Un appel a été lancé aux employeurs du territoire, afin qu’ils soumettent la candidature d’un employé qu’ils considèrent comme un intrapreneur qui fait la différence dans son milieu de travail par ces qualités. Encore une fois, la réponse a été très positive, et les employeurs se sont montrés très enthousiastes face à l’activité de reconnaissance, unique en son genre dans Mékinac.
Ainsi, à cette occasion, employeurs, élus et partenaires socioéconomiques étaient réunis afin d’applaudir le dévouement des 11 intrapreneurs dont la candidature a été retenue. Furent ainsi gratifiés :
- France Lafond, Boulangerie Germain;
- Isabelle Germain, école primaire Plein Soleil;
- Francine Ricard, Carrefour emploi Mékinac;
- Line Ayotte, Centre d’action bénévole Mékinac;
- Danielle Gonneville, MicroGest informatique;
- Dominique Genest, microbrasserie À la fût
- Jean-Sébastien Defoy, école secondaire Paul-Le Jeune;
- Marie-Josée Allard, caisse populaire Desjardins Sainte-Thècle – Saint-Adelphe;
- Sabrina Cholette, SADC Vallée de la Batiscan;
- Daniel Naud, les Entreprises A. M.;
- Richard Boutet, D. H. électronique inc.
De plus en plus, les employeurs recherchent et recrutent des travailleurs impliqués et passionnés, possédant les différentes qualités entrepreneuriales. Il devient donc primordial pour les organisateurs de cet événement de promouvoir et de récompenser ces modèles locaux d’intrapreneuriat, puisque par leur personnalité et leur savoir-être, les intrapreneurs contribuent grandement à la performance et au développement de l’entreprise ou l’organisme dans lequel ils travaillent.
L’intrapreneuriat est possible dans tous les domaines d’activités, comme on le constate en épluchant la liste des lauréats de cette année. Et cette variété sera certainement utile au développement social et économique de Mékinac, pour lesquels, rappelons-le, le développement d’une culture entrepreneuriale populaire sera important, voire indispensable.