Donner le goût de revenir chez-soi avant même de partir
11 août 2015
Le programme Place aux jeunes de Mékinac chapeauté par le Carrefour emploi Mékinac a récidivé en matière de séduction et d’exploration du territoire. Ce sont 24 jeunes coopérants issus des coopératives jeunesse de service de Mékinac qui ont vécu une journée d’activités complètement mékinacoises le 5 août dernier.
Lors de cette journée, les participants ont pu découvrir la municipalité de Notre-Dame-de-Montauban, mais plus particulièrement sa nature. L’activité avait pour but de leur faire visiter une municipalité plus méconnue du territoire tout en faisant la découverte de Mékinac; celle-ci se voulait également une initiation à l’entrepreneuriat.
L’avant-midi s’est déroulé sous forme de chasse au trésor. Tout a débuté avec la montée du Mont Otis; un mont accessible à tous qui offre un dénivelé de 325 mètres. Un pique-nique préparé par la Boulangerie Germain les attendait ensuite au parc de la Chute. En après-midi, les jeunes ont pu admirer la magnifique chute du 9 et participer à une compétition entrepreneuriale, « La chute de l’œuf ».
Cette journée d’activités a permis de faire découvrir la beauté naturelle qui se cache à Notre-Dame-de-Montauban.
C’est avec la tête pleine de beaux souvenirs que repart chacun des participants. Mais l’essentiel est de leur avoir donné la piqûre pour notre belle région de Mékinac pour qu’après leurs études, ceux-ci choisissent d’y revenir!