Le Carrefour fait le bilan sur la dernière année!
21 juin 2018
Saint-Tite, le 21 juin 2018. — L’assemblée générale du 11 juin dernier du Carrefour emploi Mékinac, a permis aux membres de l’organisme de prendre connaissance des résultats de celui-ci pour la dernière année financière. Une année mouvementée pour le Carrefour. Des changements qui amènent un bilan positif des actions de l’organisation dans l’année. Dans cette optique, nous sommes fiers de pouvoir dire qu’au cours de l’année nous avons accueilli plus de 200 nouveaux clients au sein de l’organisme.
Les 200 jeunes accompagnés ont bénéficié des différents services et projets du Carrefour. On parle d’employabilité, d’orientation professionnelle et scolaire, de prédémarrage d’entreprise, d’aide à l’établissement en région, de persévérance scolaire, de développement de l’autonomie, de bénévolat et de volontariat. La moitié de ces jeunes ont participé à un de nos programmes subventionnés par Emploi-Québec. En plus, 6 entreprises de jeunes, du niveau secondaire, ont été soutenues par le Carrefour.
On a aussi pu faire le point sur la première année du projet Mékinac j’embauche. Une année pilote qui nous a permis de toucher une trentaine d’employeurs de la région, de faire 85 offres d’emploi personnalisées, plus une vingtaine de vidéos promotionnelles d’emplois et 26 processus d’embauche. Grâce à ces efforts effectués par Mékinac j’embauche, 85 % de ces emplois ont été comblés.
Le Carrefour a profité de son assemblée générale pour élire son conseil d’administration 2018-2019. L’assemblée est fière de confirmer la nomination de monsieur Maxime Normandin au poste de président, monsieur Hugues-Benjamin Séguin Alarie au poste de vice-président, madame Katrine Dion-Sinotte au poste de secrétaire et madame Caroline Dubuc au poste de trésorière. Trois autres personnes ont aussi été élues à l’unanimité par l’assemblée comme administratrices soit, Gabrielle Belzile, Roxanne Monfette et Valérie Pichet.
Le nouveau président, Maxime Normandin, mentionne : « Ce sera un défi stimulant que d’être président et de mettre mes connaissances au profit de l’organisation. Notre défi : faire de cette année de vingtième, une année mémorable dans le cœur des membres du Carrefour et rendre le Carrefour sur toutes les lèvres lorsqu’il sera question d’emploi dans le milieu. »
Le directeur général, Guy Veillette, tient à remercier l’apport de l’équipe qui accompagne les jeunes au quotidien, les administrateurs et les partenaires.
– 30 –
Source : Janick Lefebvre
Agente de communication et de projets
418 365-7070, poste 1227